Get Adobe Flash player
Accueil Bio

Bio

Je suis Valéries, créatrice de bijoux à base de résine

Un jour, afin de terminer une commande de tableau (je suis peintre à la base), j'effectue un lissage de résine en vue de donner un aspect fond marin. Avec le résidu du mélange je me suis amusée à me confectionner des bagues broches .et colliers

 Depuis j'expose dans des boutiques de mode et   les salons d'artisanat d'arts.

La matière de base est de la résine. Mon travail consiste à assembler divers éléments pour créer des formes originales selon mon imagination.

Le véritable processus de création commence. Soit je travaille dans la transparence en juxtaposant plusieurs éléments (fer, pierre, verre...etc) ou bien je me lance dans la peinture. En effet cette étape me permet d'élaborer des couleurs en fonction de mes sensibilités par rapport aux saisons. Tout cela en fonction de mon inspiration.

Toutes ces créations uniques se présentent comme des mini-tableaux d'une légèreté absolue, empreints de couleurs, de formes et de matières à chaque fois différentes .

Valerie Taraud-Judic

J'espère avoir suscité chez vous de l'interrogation et souhaite que mon travail vous plaise.


Valérie TARAUD-Judic

 

  

Je suis Valérie, bientôt 45 ans, créatrice de bijoux à base de résine

 

Un jour, afin de terminer une commande de tableau (je suis peintre à la base) , j’effectue un lissage de résine en vue de donner un aspect fond marin. Avec le résidu du mélange je me suis amusée à me confectionner des bagues.

 

Donc, depuis plus de quatre ans (avec mon époux qui commercialise mes créations) j’arpente les salons d’artisanat d’arts.

 

La matière de base est de la résine. Mon travail consiste à assembler divers éléments pour créer des formes originales selon mon imagination.

 

Le véritable processus de création commence. Soit je travaille dans la transparence en juxtaposant plusieurs éléments (fer, pierre, verre…etc) ou bien je me lance dans la peinture. En effet cette étape me permet d’élaborer des couleurs en fonction de mes sensibilités par rapport aux saisons. Tout cela en fonction de mon inspiration.

 

Toutes ces créations se présentent comme des mini-tableaux d’une légèreté absolue, empreints de couleurs, de formes et de matières à chaque fois différentes tout en étant uniques.

 

J’espère avoir suscité chez vous de l’interrogation et souhaite que mon travail vous plaise.

 

 

 

Valérie TARAUD-JUDIC